Baltéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'asbl Baltéria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tête de base pour la conception de masques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyanure

Cyanure


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Gembloux/Jamioulx
Date d'inscription : 28/02/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:19

Bonjour à tous et à toutes Smile
J'ai un projet perso: essayer de me lancer dans la réalisation de masques en latex.
Mais avant le commencement, il faut de quoi commencer Surprised

Je n'aime pas trop la formule de mouler le visage à l'alginate et au plâtre (soit faut quelqu'un en qui on sait qu'on peut avoir confiance pour pas gaffer sur notre visage, soit faut quelqu'un qui accepte de se faire emmurer le visage... pas évident à trouver XD), donc je recherche des têtes de mannequin, genre tête à chapeaux.
J'ai trouvé un vendeur français sur Ebay qui semble en vendre régulièrement, mais il est indiqué qu'elles sont en "styromore", matière dont je n'ai jamais entendu le nom, donc je n'ai rien pu trouver comme infos sur le net, mais qui ressemble à de la frigolite.

Pensez-vous qu'une tête en frigolite soit suffisante? J'ai peur que ça ne s'abîme trop vite.
Voici à quoi ça ressemble:

Tête de base pour la conception de masques 771d_1_sbl


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecyanure.orbideo.com/
Cyanure

Cyanure


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Gembloux/Jamioulx
Date d'inscription : 28/02/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:58

Bon, à défaut que quelqu'un sache répondre à ma première question, combien de temps le latex se conserve-t-il? (latex prévulcanisé, latex simple?)
Revenir en haut Aller en bas
http://thecyanure.orbideo.com/
sylvain

sylvain


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : obourg mons
Date d'inscription : 07/01/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:13

Cyanure a écrit:
Bonjour à tous et à toutes Smile
J'ai un projet perso: essayer de me lancer dans la réalisation de masques en latex.
Mais avant le commencement, il faut de quoi commencer Surprised

Je n'aime pas trop la formule de mouler le visage à l'alginate et au plâtre (soit faut quelqu'un en qui on sait qu'on peut avoir confiance pour pas gaffer sur notre visage, soit faut quelqu'un qui accepte de se faire emmurer le visage... pas évident à trouver XD), donc je recherche des têtes de mannequin, genre tête à chapeaux.
J'ai trouvé un vendeur français sur Ebay qui semble en vendre régulièrement, mais il est indiqué qu'elles sont en "styromore", matière dont je n'ai jamais entendu le nom, donc je n'ai rien pu trouver comme infos sur le net, mais qui ressemble à de la frigolite.

Pensez-vous qu'une tête en frigolite soit suffisante? J'ai peur que ça ne s'abîme trop vite.
Voici à quoi ça ressemble:

Tête de base pour la conception de masques 771d_1_sbl


Merci d'avance Smile

je ne connais pas non plus cette matière,si tu n'est pas sur de sa solidité dans le temps fais en une réplique en platre
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : obourg mons
Date d'inscription : 07/01/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:21

Cyanure a écrit:
Bon, à défaut que quelqu'un sache répondre à ma première question, combien de temps le latex se conserve-t-il? (latex prévulcanisé, latex simple?)

plusieurs mois ;il commence a n'être plus trés bon quand il vire a la couleur rose et il y a des peaux et grumeaux mais en le filtrans ,il peut encore servir quelque fois .

s'il est en éta presque solide il est bon pour la poubelle!!!!! lol!



latex prévulcanisé:je ne sais pas en parler car je ne le conais pas
Revenir en haut Aller en bas
(Thierry)




Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:44

Le Styromore, ce ne serait pas plutôt du StyroPore, un dérivé du polystyrène ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Gembloux/Jamioulx
Date d'inscription : 28/02/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:36

Huhu, mea culpa, j'ai fourché en tapant le nom, c'est bien styropore Embarassed
Ca m'a l'air à première vue de frigolite (donc polystyrène) mais google ne veut pas être mon ami pour cette recherche, rien qui me donne des infos sur cette matière.
Ce serait donc bien dérivé du polystyrène?

Je n'ai pas pensé à la réplique en plâtre de la tête en question... c'est vrai que ce sera toujours plus simple que de trouver un cobaye acceptant de se faire enterrer le visage sous l'alginate et le plâtre ou trouver quelqu'un que l'on sache en qui on peut avoir confiance pour nous le faire lol!
Merci sylvain Razz

Donc toujours la question du latex "prévulcaniséé (et entre parenthèses, google veut pas me le dire non plus ><).
Revenir en haut Aller en bas
http://thecyanure.orbideo.com/
(Thierry)




Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 09/01/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:30

c'est du polystyrène condensé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Gembloux/Jamioulx
Date d'inscription : 28/02/2008

Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:15

Oki, merci Kriekus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thecyanure.orbideo.com/
Contenu sponsorisé





Tête de base pour la conception de masques Empty
MessageSujet: Re: Tête de base pour la conception de masques   Tête de base pour la conception de masques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de base pour la conception de masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne adresse pour vos GN
» Truc pour faire une tunique facilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baltéria :: Divers :: Bricolage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser