| Tête de base pour la conception de masques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyanure
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Gembloux/Jamioulx Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Tête de base pour la conception de masques Dim 15 Fév - 16:19 | |
| Bonjour à tous et à toutes J'ai un projet perso: essayer de me lancer dans la réalisation de masques en latex. Mais avant le commencement, il faut de quoi commencer Je n'aime pas trop la formule de mouler le visage à l'alginate et au plâtre (soit faut quelqu'un en qui on sait qu'on peut avoir confiance pour pas gaffer sur notre visage, soit faut quelqu'un qui accepte de se faire emmurer le visage... pas évident à trouver XD), donc je recherche des têtes de mannequin, genre tête à chapeaux. J'ai trouvé un vendeur français sur Ebay qui semble en vendre régulièrement, mais il est indiqué qu'elles sont en "styromore", matière dont je n'ai jamais entendu le nom, donc je n'ai rien pu trouver comme infos sur le net, mais qui ressemble à de la frigolite. Pensez-vous qu'une tête en frigolite soit suffisante? J'ai peur que ça ne s'abîme trop vite. Voici à quoi ça ressemble: Merci d'avance | |
|
| |
Cyanure
Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : Gembloux/Jamioulx Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Dim 22 Fév - 9:58 | |
| Bon, à défaut que quelqu'un sache répondre à ma première question, combien de temps le latex se conserve-t-il? (latex prévulcanisé, latex simple?) | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : obourg mons Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Dim 22 Fév - 11:13 | |
| | |
|
| |
sylvain
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : obourg mons Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Dim 22 Fév - 11:21 | |
| - Cyanure a écrit:
- Bon, à défaut que quelqu'un sache répondre à ma première question, combien de temps le latex se conserve-t-il? (latex prévulcanisé, latex simple?)
plusieurs mois ;il commence a n'être plus trés bon quand il vire a la couleur rose et il y a des peaux et grumeaux mais en le filtrans ,il peut encore servir quelque fois . s'il est en éta presque solide il est bon pour la poubelle!!!!! latex prévulcanisé:je ne sais pas en parler car je ne le conais pas | |
|
| |
(Thierry)
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Lun 23 Fév - 14:44 | |
| Le Styromore, ce ne serait pas plutôt du StyroPore, un dérivé du polystyrène ? | |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Mar 24 Fév - 13:36 | |
| Huhu, mea culpa, j'ai fourché en tapant le nom, c'est bien styropore Ca m'a l'air à première vue de frigolite (donc polystyrène) mais google ne veut pas être mon ami pour cette recherche, rien qui me donne des infos sur cette matière. Ce serait donc bien dérivé du polystyrène? Je n'ai pas pensé à la réplique en plâtre de la tête en question... c'est vrai que ce sera toujours plus simple que de trouver un cobaye acceptant de se faire enterrer le visage sous l'alginate et le plâtre ou trouver quelqu'un que l'on sache en qui on peut avoir confiance pour nous le faire Merci sylvain Donc toujours la question du latex "prévulcaniséé (et entre parenthèses, google veut pas me le dire non plus ><). | |
|
| |
(Thierry)
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Mer 25 Fév - 13:30 | |
| c'est du polystyrène condensé. | |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques Mer 25 Fév - 16:15 | |
| Oki, merci Kriekus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête de base pour la conception de masques | |
| |
|
| |
| Tête de base pour la conception de masques | |
|