Baltéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'asbl Baltéria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 F.A.Q. Telarius

Aller en bas 
+2
Nigripp
shivan
6 participants
AuteurMessage
franckyy

franckyy


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2011

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:37

Bonjour tout le monde,
C'est ici que vous pouvez poser vos questions concernant les règles, le monde, la nourriture, etc par rapport aux contrées de Telarius.
Afin que tout le monde profite et non uniquement les facebookiens, tout sera mis ici.


Q1: Lorsque je regarde la compétence "Tir destructeur" dans l'arbre "nerfs", seule le maniement de l'arme semble être requis. Lorsqu'on regarde la description de la compétence, on a : "Tir destructeur Requis : précision et niveau inférieur "
Doit on vraiment connaitre précision (qui n'existe pas tel quel, mais sur 3 niveaux, et donc si je me fie au début des règles, doit on connaitre précision 3 qui coute 25xp) pour apprendre le tir destructeur ? ou est ce une erreur de typo ?


R1: Suivant l'arbre de compétence, on voit bien que Précision n'est pas liée a Tir destructeur. Le prérequis dans le livre de règles pour "Tir destructeur" n'est pas correct.

Q2: Le nombre de points de vie que peut soigner un médecin dépend de son niveau... Y'a t'il un maximum/live pour les compétences premier soin et fléchette soignante?
Si un médecin a fléchette soignante ou premier soin, les soins donnés par cette méthode sont ils retirés de ceux qu'il peut donner sur le live?


R2: Un médecin est limité en nombre de PV à rendre sur un live indépendamment de Premier soins et/ou de Fléchette soignante.
Chaque compétence à ses propres limites.
Le médecin ne pratiquera pas ses soins sur un champ de bataille si c'est ça l'idée. Il lui faut un endroit propre, calme, sa trousse de soins et hop hop hop il commence à te soigner d'où les durées d'intervention.
Un premier soin ou Fléchette soignante se feront logiquement sur un champ de bataille (pendant ou après). Les PV rendu de cette façon ne sont pas déduit de la compétence "Médecine"
Revenir en haut Aller en bas
shivan
Admin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2009

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Confirmation aux questions   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:40


Pour Tir destructeur c'est effectivement la version de l'arbre qui est juste.

Pour les PV, confirmation, la compétence médecine est limitée au niveau des points de vie qu'elle peut rendre mais pas les autres compétence. Un médecins qui a une des autres compétence, l'exerce indépendamment de sa limite de point de vie max qu'il peut rendre pendant un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Nigripp




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:54

Bonjour à tous,

Je me demandais aussi: Quel est le coût des bandages (TI)? Faut il en apporter (TO)?

Bonne journée,

Nigripp
Revenir en haut Aller en bas
franckyy

franckyy


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 07/08/2011

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeLun 28 Sep - 8:26

Salut Nigripp,

Je pense que les coûts et valeurs des différents objets seront à découvrir pendant le live.
Si je ne me trompe, les bandages pour Premiers soins et Médecine seront fournis par la table orga, donc pas besoin d'en apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Nigripp




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:55

Le fait est que le prix des bandages influe sur le choix de faire un médecin ou non... Parce que si c'est cher, ça limite l’intérêt de faire médecin...
Revenir en haut Aller en bas
shivan
Admin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2009

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:06

La liste des prix sera publiées la semaine prochaine.

Pour infos les personnes seront contactées individuellement à partir de la semaine prochaine également et ce afin de créer leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Trashell
Admin
Trashell


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 25/03/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Info importante à la création   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:31

Afin de vous garantir un jeu intéressant, nous avons décidé de limiter les compétences à la création au niveau 3.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Trashell
Admin
Trashell


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 25/03/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:52

1. Dans la description des sorts, vous précisez qu'il faut, dans l'incantation, mentionner le nom de son dieu. Or, je ne trouve ni dans les règles ni sur le site une description des divinités. Où puis-je les trouver ?
Si tu as un Dieu, tu annonces « Par [mon dieu]… ». Sinon tu annonces "Par mon pouvoir..."

2. Vie et mort (page 8 ). Je ne comprends pas bien comment on meurt. A zéro PV on est dans le coma. Mais si je tombe à -7 PdV par exemple, suis-je mort ? Ou faut-il un soin avant 5 min comme le laisse entendre la description de touché apaisant page 28.
Tu meurs à -10 PV ou si quelqu’un t’achèves lorsque tu es dans le comas. Pour être soigné, il faut effectivement soit un "premier soin" dans les 5 minutes ou un soin médical pour te remettre au-dessus de 0.
3. Si je veux maîtriser l'épée à 2 mains, l'épée bâtarde et l'épée courte, dois-je acheter trois fois la compétence "arme au cc" ? Désolé de redemander, je veux être bien sûr.
Tu dois effectivement prendre 3 fois la compétence.
4. Y a-t-il des restrictions en terme de nombre de niveaux qu'on peut passer en 1 GN (par exemple : puis-je en un GN passer de cueilleur 1 à cueilleur 4 à condition d'avoir assez d'XP) ?
Comme pour la création, nous limitons l’évolution à 3 niveaux maximum par opus.
5. Je ne comprends pas bien l'utilité du cueilleur ni pourquoi cette compétence se trouve dans l'arbre de magie ?
Cueilleur te permet d'avoir des plantes qui peuvent te permettent de faire des recettes et notamment des recettes magiques.
6. Je trouve illogique qu'on ne puisse pas parer le coup que l'on souhaite et qu'on doive parer le premier coup reçu. C'est une compétence "physique" qui dépend de ma volonté. Quelle est la raison sous-jacente à ce choix ?
Les parades sont des capacités à lancer en début de combat car il te faut le temps de réfléchir à comment parer l'arme, ce qui n'est plus possible quand tu es en plein dans la mêlée.  Ca évite aussi les parades après l'annonce du coup.
7. Une armure cloutée est-elle pour vous une armure légère ou intermédiaire?
Armures légère, les armures intermédiaire = cotte de maille et armure lourde = amures de plates
8. Quelle est la différence entre la parade et l'esquive (reçue avec les XP de l'arbre civil) ?
Dans le cas de la parade, si tu pares un coup destructeur, ton arme est cassée tandis que dans le cas de l'esquive pas puisque tu évites le coup.
9. Vous avez enlevé le paragraphe disant que les coups spéciaux passent l'armure. Cela veut-il dire que ce n'est plus le cas ?
Effectivement.
10. Médecine: un médecin peut-il se soigner lui-même s'il est conscient ? Le tableau est-il correct (surtout au niveau 3 ou le 3b va plus vite et rend plus de points que le 3a --> quel intérêt de prendre le 3a ?)
Oui, sauf dans le cas où il est dans le coma. Quand tu t'engages dans la voie A tu dois continuer dans la voie A jusqu'au bout (1 - 2A - 3A - 4A - 5A) et pour la voie B (1 -  1B - 2B - 3B - 4B - 5B). A toi de voir la voie qui t'intéresse le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nigripp




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:45

Peut on garder des XP pour l'opus suivant? Avec l'interdiction de commencer une carrière au niveau 4, j'ai du modifier mon perso, et une des possibilités que j'ai vues utiliserait 14XP cet opus, et, idéalement, 16 pour l'opus suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Trashell
Admin
Trashell


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 25/03/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:53

Alors, il te faudra gagner les 3 XP bonus en nous faisant un RP du feu de dieu. Car, non, on n'autorise pas les reports d'XP à la création.
Revenir en haut Aller en bas
Enkil (Charly)

Enkil (Charly)


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Marneffe
Date d'inscription : 30/11/2007

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:35

Q : Partie "Repos": le mana permet-il réellement de récupérer des pv??
R : Non

Q : Recettes: est-ce que les recettes etc seront mise en ligne prochainement où est-ce qu'il y aurait au moins moyen de savoir ce qu'on peut faire exactement avec les compétences d’artisanat pour savoir à quoi elles vont être utile exactement?
R : Les recettes seront disponibles prochainement

Q : Éloquence : il est mis que si la cible ne peut payer, elle doit donner toutes ses possessions. Qu’entend-on par « toutes ses possessions » ?
R : Tout son argent uniquement. Il ne s’agit évidemment pas de donner ses armes, armures et autres possessions de ce type
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balteria.be
Trashell
Admin
Trashell


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 25/03/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Grenades   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:53

Pour les grenades on part donc sur des balles en mousse marquées "Grenade/Flash/Baillonante..." ET "1/2/3/4 ou 5" selon votre niveau.
Ce sont les PJ qui apportent leurs grenades.
Vous pouvez les peindre avant le live.
Dans ce genre là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 13 Oct - 12:37

Salut,

Dans les règles, on retrouve ceci :

Il est possible de dépenser des XP pour être un peu moins fauché. Ou de payer pour gagner un diplôme

Quelle est la portée du statut "aisé" sur le premier live et sur les suivants.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trashell
Admin
Trashell


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Montegnée
Date d'inscription : 25/03/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:19

De base tu commence le live avec l'équivalent de
- 100 Wyr
- une arme, un bouclier et une pièce d'armure de base ou équivalent pour un total de 150Wyr
- un kit d'outil de base lié à son métier
Si tu dépenses EDIT :  1XP 2X, tu gardes le même kit de base mais tu as droit à 225 Wyr d'argent de poche.
Si tu veux récupérer 1 XP, tu commences le live avec le kit de base mais seulement 50 Wyr d'argent de poche.

Sur les lives suivants, tu auras droit à l'équivalent en Wyr de ton salaire journalier au prorata du temps écoulé TI entre 2 opus. (Selon le tableau 1 page 13)


Dernière édition par Trashell le Mar 13 Oct - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eol

Eol


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:38

Ok,

Tu parles de 1 xp pour le statut "Aisé", mais dans le livre de règles il est marqué 2 je suppose que c'est le livre qui a raison. LOL

Merci pou la réponse.

++
Revenir en haut Aller en bas
Nigripp




Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 24/09/2015

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:59

Isaya (Clémence Escoyez) et moi-même avions deux trois petites questions en regardant les règles (points que nous n'avions pas compris de la même manière):

Pour toutes les compétences à niveau (à l'exception de bouclier), faut-il avoir le niveau inférieur? (Je pense notamment à la compétence alchimie, pour laquelle ce n'est pas précisé.)

A-t-on droit à 15 XP durant le premier live? (C'est à dire, y aura-t-il des apprentissages en live durant ce live, sachant qu'après la création, il ne nous reste rien des 15 XP de la création...) Sera-ce limité aux 1-3 XP de role play.

Serait-ce plus facile d'apprendre une compétence "intellectuelle" (médecine, alchimie, cueillette, enseignement, premiers soins, création de poisons, création de piège, postier, tout ce qui est magique,...) si on a lire et écrire?

Lire et écrire sera-t-il une compétence plus compliquée à apprendre en live (du au fait qu'apprendre à lire n'est franchement pas facile...), et vaut-il donc mieux la prendre à la création si on souhaite monter dans une des compétences précitées, que de la prendre par après, en live? (Par exemple, prendre lire et écrire au lieu de médecine lvl2, pour apprendre l'autre compétence en live).

Merci beaucoup!

Nigripp
Revenir en haut Aller en bas
Enkil (Charly)

Enkil (Charly)


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : Marneffe
Date d'inscription : 30/11/2007

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:35

Pour l'alchimie en tout cas je peux dire que si tu regarde l'arbre de compétence, il faut évidemment avoir les niveaux inférieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balteria.be
shivan
Admin



Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2009

F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:42

Bonjour,

Pour répondre à tes questions:

1/ Comme l'a bien dit Enkil, pour savoir ce qui est nécessaire pour une compétence, il faut suivre les fiches à l'envers jusqu'à la base.  Donc pour alchimie 2, il faut prendre les XP pour le niveau 1 + les XP pour le niveau 2.
2/Des points d'XP seront disponibles pour réaliser des apprentissage pendant le premier live.  Les compétences pourront être utilisée dès qu'elles ont été apprise, par contre suivant le niveau l'apprentissage peut prendre + ou - de temps.
3/ Non, lire et écrire ne sont obligatoire que pour les compétence qui en dépende.  Pour le reste on peut apprendre les niveau de manière empirique par contre, sans lire et écrire, tu ne sais ni lire ni écrire donc si quelqu'un te donne une liste de recettes au lieu de te la montrer ben...
4/ Ce seront des apprentissages time in dont le temps d'apprentissage dépend surtout du niveau de la compétence à apprendre et de l'apprentissage time-in

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F.A.Q. Telarius Empty
MessageSujet: Re: F.A.Q. Telarius   F.A.Q. Telarius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F.A.Q. Telarius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baltéria :: Zone HRP :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser